• Comme je m'en veux mon vieux chat...

    Oh mon vieux Fig... Je t'ai aimé plus longtemps que Leo, mais tellement moins fort, et pas comme tu le méritais... Oui oui, je sais, tu étais une 'plaie' !!... et pourtant.... oh mon vieux Fig.... Je n'y arrive pas, je n'y crois pas non plus.... C'est fini.... je ne te verrai plus... je ne t'entendrai plus miauler que dans nos videos... tu me manques si fort... si fort.... mon vieux loulou.... Je t'aime Figaro et tu me manques, tu me manques.............. tellement... JE T'AIME FIGARO !!! Et ENFIN j'ai pu te payer une photo pour ta tombe... Fig... j'espère que tu ne m'en veux pas où tu es, pour mes erreurs...

    Je regrette tant toutes les fois où je t'ai grondé, j'ai honte de ne pas m'être battue plus avec mon mari pour que tu ne sois pas 'mis à gauche'... Ce soir je  vais mal... et je ne voudrais qu'une chose mon vieux chat, c'est remonter le temps pour que tu sois encore là... après Leo... pour te faire tout plein de câlins et de bisous... Je n'arrive pas à effacer cette dernière nuit où tu es mort... près de moi... sur notre couverture... j'ai si mal Figaro... contente que tu ne souffres plus, mais si triste que tu ne sois plus dans ma vie autrement qu'à travers nos videos...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Février 2014 à 04:21

    Il y a beaucoup de similitude entre vous et moi. Je suis aussi en couple et moi aussi je n'ai pas d'enfant .Jai aussi un chat qui est diabétique enfin je l'ai appris le 8 Janvier 2014 et il se nomme Figaro. C'est aussi un chat très doux et docile .  Jai eu un choc quand j,ai appris sa maladie . Juste à penser qu'un jour il ne sera plus là j'ai des nausées et de la peine .Je vous comprends si bien. Je suis contente de vous avoir lue. Merci .

    2
    Vendredi 7 Février 2014 à 10:58

    Merci pour votre commentaire... Ca fait du bien de partager ces sentiments... cela va faire 3 ans pour le départ de mon tendre Leo (diabétique). J'ai toujours beaucoup de mal à réaliser... à vivre sans eux physiquement... Je me fais encore des reproches pour ce que je n'ai pas fait de bien, pour leur fin. J'ai toujours une boule plein de sanglots dans la gorge quand je les regarde, les écoute, pense à eux. Ils sont toujours dans ma vie et je les garderai près de moi pour toujours... Je pleure souvent mais tanpis ! J'ai besoin de ne pas les mettre dans un tiroir de ma vie. Pour votre Figaro, je suis désolée !! J'espère que mon expérience pourra vous aider... Mon Leo a vécu 6 ans en étant diabétique. C'est la cortisone qui a déclenché son état, il était pré-diabétique. Il avait 10 ans.


    1. Très important maintenant pour figaro : son alimentation !!


    2. Faire TRES attention à tous les médicaments que vous lui donnez ! Leo était très intelligent, un truc de malade ! Il savait ce qui était bon ou non, dans son état. Soyez à l'écoute attentive de tous les gestes de Figaro. Ainsi Leo n'appréciait pas son médicament homéopathique (!!!) pour les yeux (je vous retrouve le nom et je mettrai à jour ce commentaire, là j'ai un trou...) Eh bien je me suis rendue compte bien longtemps après qu'il y avait de l'ethanol dedans, donc du sucre !!! En janvier 2009, alors que Leo n'avait plus d'insuline depuis quelques mois, je lui ai fait une cure de Catacyl (ça y est, ça me revient ! ;o) pendant 3 semaines. Il m'a fait une crise d'hyperglycémie le plongeant dans un coma diabétique ! Il était condamné !! Leo a tout fait pour qu'on insiste, je l'ai emmené chez un  autre véto et il l'a sauvé !


    Quel âge a votre Figaro ? Avez-vous fait une courbe de glycémie avec votre véto ? Lui faites-vous des piqures d'insuline ? (Si oui je vous conseillerai des aiguilles bien plus fines, qui seront moins douloureuses pour Figaro ;o) La maladie d'un chat c'est dur à vivre et ça coûte très cher !! Mais le diabète n'empêchera pas votre chat de vivre normalement plusieurs années. Moi je ne regrette pas les 6 ans avec mon amour de Leo. Si vous le pouvez, je vous conseille aussi d'avoir un testeur de glycémie (je vous conseillerai un modèle pas cher). Au début c'est pas facile, mais ça simplifiera la vie de diabétique, à vous et à votre chat. Plus besoin de l'emmener chez le véto ! Il faut juste voir si votre chat est un être facile ? Il est tout à fait possible de prendre une goutte de sang sur l'oreille. Malheureusement pour moi et Leo, je n'ai acheté cet appareil que 10 jours avant sa mort.


    Donnez-moi de vos nouvelles, je serais ravie de vous aider... Parlez-moi de Figaro, son parcours, sa vie, en appart ? En ville ? En campagne ?... Est-il gentil, docile, intelligent ? Je suis restée dans la mémoire des vétos comme une référence... Quand on aime ses chats comme j'ai aimé Figaro et Leo, on ne peut que s'impliquer à fond pour les aider à vivre mieux avec leur maladie. Le diabète se gère très bien !!


    Et surtout, attention aux sucres présents dans les boîtes pour chat même de grandes marques comme Purina One par exemple !! Regardez les étiquettes ou les notices de tout ce que vous lui donnez à boire ou à manger !


    Je pense fort à vous 2 et vous envoie toute mon énergie positive,
    Muriel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :