• Hier cela faisait 1 an que j'enterrai mon vieux Figaro par une magnifique journée chaude et ensoleillée... A la saint Didier où d'habitude je remplis mon jardin potager de plants, il y a un an j'enterrai mon deuxième chat au pic et à la pelle dans le rocher et j'entamai ma nouvelle vie, sans eux... cette année il pleut des cordes presque tous les jours, le jardin n'est toujours pas prêt, je me sens débordée de tout ce que j'ai à faire, sans vous à mes côtés... C'est le début de ma deuxième année sans Leo&Figaro et mon chagrin ne s'atténue pas...

    Voilà donc plus d'un an que je n'ai plus mes chats... Pourtant les médicaments sont toujours sur la table de la cuisine, les boîtes préférées de Figaro toujours dans le placard, le tapis bleu tricoté pour eux, toujours devant le poêl, le présentatoir vide à gamelles toujours à côté de la machine à laver... Notre maison n'est toujours pas finie et je suis toujours aussi triste ici sans vous... mais je n'arrive pas à tourner la page et à enlever tout se qui me rappelle votre présence... tant que nous ne déménagerons pas, je resterais aux Rioux, avec tout se qui me rappelle votre présence !

    La société fait que j'ai presque honte de souffrir encore autant de leur manque... Heureusement mon petit mari est compréhensif, il a toujours su que ce serait un vrai cataclysme dans ma vie, il l'appréhendait plus que moi et il avait raison. Je ne le lui montre pas très souvent, mais mon coeur est très douloureux, j'ai toujours une boule au ventre et la gorge serrée quand je pense à eux et je cache tous les jours, sous mes rires et mon insouciance, ce chagrin qui ne me quitte pas...

    Patience... cela ne fait qu'un an que mes loulous sont partis et j'ai lu que certaines fleurs de Bach pourraient peut-être m'aider comme l'a fait le mélange Rescue il y a plus d'un an, pour moi et Figaro.

    A vous qui me lisez, je sais bien que vous cherchez des réponses (sur le diabète et l'hypertyroidie chez le chat) et pas mes pleurs, mais pour le moment, entre le manque de temps causé par la construction de notre maison, le travail et mon chagrin, je ne suis pas en mesure de vous aider actuellement... veuillez m'en excuser, dès que cela sera possible (et je l'espère pas trop tard pour vous !) j'apporterai mes témoignages qui font de moi et de mes chats un modèle pour tous les vétos que nous avons eus.

    A Leo et Figaro, je vous aime et vous aimerai toute ma vie...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique