• Il était une fois... Figaro

    Mai 1992, mon chéri de l'époque passe me voir dans mon appart. J'ouvre la porte et j'entends "surprise !!" et le voilà qu'il me tend une boule de poiles noire qui gesticule dans tous les sens en miaulant. Surprise ?!! Mais c'est quoi ce délir ! Je viens de fêter mes 18 ans, j'ai quitté la maison de ma mère où je passais mon temps à m'occuper de mes 2 petits frères, à moi ENFIN la liberté, l'indépendance et mon cadeau d'anniversaire c'est... un chat ??!

    Je ne connaissais pas les chats, mais je savais que cela ne pouvait être qu'une contrainte ! Bye bye la liberté à peine connue :o(

    Mon chéri de l'époque m'explique qu'une vieille dame est venue le trouver à la boucherie où il travaillait pour qu'il vienne la débarasser de ce nouveau-venu qu'elle ne pouvait/voulait garder. Quand il l'a vu, il a craqué et comme il habitait encore avec sa mère, il a tout naturellement pensé à moi... Il l'a mis dans sa 205 Rallye pour 25km, convaincu de faire une bonne action.

    Que dire après ça ? Un chat miraculé ! Sauvé par celui qui devait mettre fin à sa vie !... et qui a vécu 19 ans passés soit 94 ans de notre vie à nous !! MERCI Franck... sans toi, Figaro n'aurait pas vécu la vie que je lui ai donnée... sans toi, je ne l'aurais pas connu... MERCI.

    J'ai cherché un bon moment quel prénom lui donner et c'est Figaro que j'ai choisi pour lui... Dans ce nouvel appart où même moi je n'avais encore aucun repère, il a su tout de suite où se trouvaient les WC ! Cool, bonne nouvelle au moins il est propre !! Bien sûr il n'y avait pas de litière, il a fait pipi à côté des WC et j'aurais dû me souvenir de ces détails quand bien plus grand, ou vieux, il faisait "à côté"... Figaro était un chat "propre" et s'il faisait à côté de sa litière, c'est qu'il avait une bonne raison... Pardon mon Fig pour avoir compris ça un peu tard... Je t'ai tellement "tarabusté" les derniers mois de ta vie... j'étais exaspérée de ramasser ton caca de partout... Mais j'ai compris avant que tu ne t'en ailles et empêché mon mari de te "tuer" !!

    Figaro était un sacré numéro déjà bébé. Magnifique chat européen noir avec une tâche blanche au cou, il sautait de partout, voulait tout le temps jouer alors que je révisais mon BAC. Il me mordait les orteils qui dépassaient de la couette quand je dormais, bref, une "teigne" !! Et pas câlin du tout !! J'avais même fini par dormir parterre en lui laissant le canapé-lit car c'était la seule pièce où il avait accès à la litière !! Oui, je rêvais d'indépendance, de liberté et pourtant, j'ai fait passer on chat avant moi... j'avais 18 ans...

    Je vivais seule, mon chéri de l'époque n'arrivant pas à couper le cordon ombilical avec sa mère, Figaro est devenu MON chat, MON ami, MON supérieur... Rien ne comptait plus pour moi que d'assouvir ses besoins, ses désirs... Mais, bien sûr, à contre-coeur et en pleurant je l'ai fait castrer à 6 mois... :o/

    C'était un chat qui jusqu'à la fin de sa vie adorait manger, oui, mais pas n'importe quoi ! Particulièrement difficile, il avait droit (à ce que je pensais) les meilleures boîtes comme Whiskas, Shebbah, Friskies... mais il se lassait vite, très vite. Il fallait sans cesse jongler avec les différents parfums, je jetais la moitié de la nourriture payée "la peau des fesses" !! Ah oui, il est important de préciser que Figaro était un chat "miauleur professionnel" !

    Je lui dis aujourd'hui un grand merci, grâce à lui ses videos étaient vivantes et aujourd'hui je suis trop contente de l'entendre miauler, miauler et miauler encore... Jusqu'à sa dernière journée, je ne pouvais pas faire un geste sans qu'il pense que j'allais me lever pour lui donner à manger... c'était "pénible" et pourtant qu'est-ce que ça me manque aujourd'hui... je donnerai n'importe quoi pour qu'il revienne me "saouler" de ces miaulements incessants !

    Je lui dis un grand PARDON aussi, car quand Leo est mort, j'aurais voulu échanger sa place. J'ai dit à tout le monde que Figaro était une teigne insupportable et aujourd'hui, il me manque autant que Leo, si ce n'est plus, par sa présence... Il avait 19 ans depuis mars 2011, c'était mon vieux Fig... "Figaro je t'aime et je t'aimerai toute ma vie..."

      


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :